Agression de Loana à Nice: jusqu'à 15 mois de prison pour les trois mis en cause

Loana sur le plateau de Non Stop People - Capture d'écran - Non Stop People
Le tribunal correctionnel de Nice a condamné, ce mercredi 21 août, deux hommes et une femme, âgés de 42, 33 et 21 ans, a de la prison pour avoir violemment agressé l’ex-star de téléréalité Loana Petrucciani, le 20 juin dernier, indique Nice-Matin.
L’ancienne résidente de Loft Story était absente lors de l'audience et aucune personne n’était présente pour la représenter.
Des versions différentes
Selon Nice-Matin, Loana a croisé le trio d’agresseurs devant la gare SNCF de Nice. L’un des mis en cause, David B. affirme qu’elle les aurait approchés pour leur acheter de la cocaïne. Une version aussi tenue par la seule femme prévenue, Sophie P.
Lors de sa déposition, Loana affirme les avoir croisés au hasard et que le trio aurait insisté pour la raccompagner chez elle. Une version que réfutent aussi les prévenus, qui assurent que Loana leur aurait demandé de venir à son domicile.
Une fois en bas de l’immeuble de Loana, David B. a reconnu avoir été le seul à monter avec elle. À la barre, il indique avoir arraché le sac de la victime au moment où elle mettait les clés dans sa porte. "Je suis monté avec elle sans rien avoir prémédité", assure-t-il face aux juges, comme le rapporte Nice-Matin.
Pour la suite des événements, les versions divergent encore. Loana affirme avoir été traînée sur deux étages. Le prévenu évoque simplement une chute sur le côté de l’ex-star de téléréalité.
Les observations des médecins, qui ont ausculté Loana, font état d’un coup sur la pommette, des hématomes thoraciques, mais aussi des bleus sur le flanc et la cuisse gauche et des abrasions sur la jambe droite. Des blessures plaidant pour la version avancée par la plaignante.
Des peines allant jusqu'à 15 mois de prison
Les trois mis en cause seront rapidement arrêtés par les forces de l’ordre. Au moment de l’agression, Loana a eu la présence d’esprit d'activer le bouton d’alerte mis à disposition par la ville de Nice.
Lors de leur interpellation, les mis en cause étaient attablés à un bar-tabac en train de fouiller le sac, selon Nice-Matin. Au total, celui-ci contenait un iPhone, une somme d’argent en liquide estimée entre 300 et 500 euros, une carte d’identité, une carte bancaire Visa et une carte bancaire American express.
Pour ces faits, David B., déjà connu de la justice, a été condamné à 15 mois de prison, dont trois avec sursis, pour "vol avec violence". Sophie P. écope de six mois d’emprisonnement pour "escroquerie et recel de bien provenant d’un vol". Le troisième prévenu, un adulte handicapé dont l’altération du discernement a été reconnue, a été condamné à trois mois avec sursis pour "tentative d’escroquerie et recel de bien provenant d’un vol".
Face au tribunal, les trois condamnés ont exprimé regretter leurs actions.