27,9°C cette nuit: le record mensuel de température minimale déjà battu à Nice

La nuit dernière, le thermomètre n'est pas descendu sous les 27,9°C à Nice. - PATRICK SEEGER / DPA / AFP
Face à la chaleur, difficile de trouver un moment de répit pour les Niçois en ce début de semaine. Confrontée à un épisode de canicule depuis le début de la semaine, la ville de Nice est touchée par des températures particulièrement élevées.
Si le mercure monte à plus de 30°C au cours de la journée, il ne descend que très peu la nuit. Dans la nuit de ce mardi à mercredi, le thermomètre n'est pas passé en dessous de 27,9°C, un record pour un mois de juillet à Nice, a indiqué sur son compte Twitter Guillaume Séchet, météorologue pour BFMTV.
Un record vieux de deux jours
Le précédent record datait seulement de lundi avec 27,5°C comme valeur minimale la nuit. Ce mardi 19 juillet, la température a également été très élevée la nuit avec 27,3°C.
La chaleur va perdurer dans la ville azuréenne dans les prochains jours. Le département des Alpes-Maritimes est en vigilance orange canicule pour la journée de ce mercredi. Jusqu'à 33°C sont attendus à Nice, soit 4°C de plus que les normales de saison, selon Météo France.
Avec cette intense canicule qui s'est abattue sur la France cette semaine, de multiples records de température ont été battus cette semaine, principalement dans l'Ouest du pays.