BFM DICI
bfmdici

Série de vols à Manosque: deux majeurs sous OQTF condamnés à 10 et 12 mois de prison

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Deux hommes, déjà interpellés par les forces de l'ordre vendredi 20 septembre pour vols, ont été condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains. Ces derniers ont aussi l'obligation de quitter le territoire français.

Les deux hommes poursuivis pour une série de vols à Manosque la semaine dernière ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains a appris BFM DICI ce jeudi 26 septembre.

Les deux majeurs impliqués ont été condamnés à des peines de prison ferme, respectivement de 10 et 12 mois, ainsi qu’à des interdictions de séjour à Manosque pendant plusieurs années (trois et cinq ans).

Sept vols en à peine deux jours

Déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), les deux condamnés se sont vus confirmer cette sentence administrative, en plus d’une interdiction de se présenter en France durant cinq ans. Une décision saluée par le maire de Manosque, Camille Galtier.

"À la suite d'une série de vols en réunion accompagnés de menaces avec arme, les forces de l’ordre ont rapidement identifié et interpellé les auteurs grâce aux images fournies par le centre de supervision urbain. La justice a rendu une décision ferme et exemplaire", déclare l’édile.

La semaine dernière, les deux hommes, accompagnés d’un mineur, avaient commis au moins sept vols par opportunité, en à peine deux jours. Le mineur, placé en foyer, n’aurait pas hésité à menacer son éducateur avec un couteau. Il a depuis été reconduit dans son foyer.

Valentin Doyen