Saint-Chaffrey: le premier adjoint démissionne du conseil municipal

C'est une deuxième démission en quelques mois qui interroge dans le Briançonnais. Nicolas Galliano, premier adjoint au maire de Saint-Chaffrey délégué à l'urbanisme, quitte ses fonctions. Il emboîte le pas de Philippe Bobilllier, l'adjoint aux finances, parti en décembre.
Ni l'ancien premier adjoint, ni la maire de Saint-Chaffrey, Corine Chanfray, n'ont souhaité réagir pour l'instant.
Une gouvernance trop verticale?
Marine Michel, élue de l'opposition, dénonce une gouvernance trop verticale de la municipalité. "Madame le maire a voulu gouverner toute seule, la délégation de la finance n'a par exemple pas été rendue à un élu. On se rend compte des décisions prises souvent au dernier moment et cette situation pénalise les habitants", affirme l'ancienne candidate aux élections municipales de 2020.
Battue de 55 voix par Corine Chanfray au second tour de l'élection municipale de 2020, la vice-présidente du Conseil départemental des Hautes-Alpes s'inquiéte aussi du devenir des grands projets de la commune.
"A deux ans de la fin du mandat, les gros projets commencent à être discutés et je ne crois pas que madame le Maire puisse tout gérer, seule, avec ses services", déclare-t-elle, évoquant l'avenir de la friche de la patinoire et les liens avec la station de Serre-chevalier, les aménagements immobiliers et les aménagements de pistes pour s'adapter au changement climatique.