Risoul: la discothèque le "Mix Club" ferme définitivement ses portes

La discothèque le "Mix Club" à Risoul. - BFM DICI
"La fin d'une bonne partie de vie" pour Gladys et Robert. Le couple ferme définitivement les portes de sa discothèque le Mix Club à Risoul. Depuis huit saisons, ils faisaient danser le cœur de la station haut-alpine pendant la saison d'hiver.
Après plus de 35 ans dans le monde de la nuit pour Robert et près de 20 ans pour Gladys, la page se tourne. Les raisons de cette fermeture sont nombreuses, mais l'une des plus importantes est le fait de vouloir consacrer plus de temps pour leur petite fille.
"Un métier en voie de disparition"
Aussi, l'exercice de ce métier est devenu de plus en plus compliqué, selon eux. "Tout le monde veut une boite de nuit dans sa station, mais personne ne veut les problèmes qui vont avec". Même si Gladys assure ne pas avoir à gérer de bagarres récurrentes dans son établissement, "une boite de nuit ça fait déplacer du monde", explique-t-elle. Et le bruit dérange de plus en plus aux abords de l'établissement.
"Entre les convocations à la gendarmerie et les avertissements de la préfecture, c'est devenu trop compliqué", estiment-ils.
Pour autant, ils prennent le soin de remercier la mairie qui les a "toujours soutenus".
Financièrement, la situation est stable, mais la propriétaire garde un souvenir amer de la période Covid pour cet établissement saisonnier. "On avait interdiction d'ouvrir l'hiver et en même temps, on n'avait pas d'aides l'été parce qu'on était fermé", se remémore Gladys auprès de la rédaction de BFM DICI.
Un dernier rendez-vous
C'est une page qui se tourne, non sans émotion, pour ces professionnels de la nuit qui garde d'excellents souvenirs de leur vie en boîte de nuit.
Après ces huit saisons de fête, l'ambiance devrait changer. C'est un Carrefour Market qui devrait remplacer la discothèque, avant la fin de l'année.
Gladys et Robert donnent rendez-vous aux fêtards pour une toute dernière soirée le samedi 16 septembre à partir de 23h pour une soirée 80's à nos jours.