Queyras: la station d’Abriès-Ristolas va se doter d'un nouveau téléski

La station d'Abriès-Ristolas (Hautes-Alpes) va se doter d'un nouveau téléski. Il devrait être inauguré d'ici la fin de l'année. - BFM DICI
C'est un projet vieux de quarante ans qui se concrétise. La station d'Abriès-Ristolas (Hautes-Alpes) va se doter d'un nouveau téléski. Ce dernier permettra aux skieurs de rejoindre le cœur des stations, chaussés de leur ski, et ainsi d'éviter la navette qui emmène sur le front de neige.
"On va supprimer une navette qui tournait en continu ce qui va permettre d'améliorer le bilan carbone" se réjouit Valérie Garcin-Eyméoud, présidente de la Régie des remontées mécaniques du Queyras et maire de Molines-en-Queyras, à BFM DICI.
2,2 millions d'euros nécessaires
Le nouveau téléski va permettre d'ouvrir une nouvelle porte d'entrée vers la station et de valoriser le secteur de Valpreveyre et la Brune.
2,2 millions d'euros sont nécessaires pour financer l'opération. Un investissement porté par le syndicat mixte du Queyras à hauteur de 90% et la commune d'Abries-Ristolas, auquel viennent s'ajouter des subventions de la région et du département.
Le téléski de la Brune d'Abriès devrait être inauguré à la fin de l'année.