BFM DICI
bfmdici

Orcières: un saisonnier condamné pour avoir vendu de la cocaïne dans la station de ski

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Un saisonnier a été arrêté avec 41 grammes de cocaïne en sa possession, ce samedi 8 février, à Orcières (Hautes-Alpes). Reconnu coupable, il a été condamné à 24 mois d'emprisonnement dont 12 avec sursis.

Un homme a été reconnu coupable de vente de cocaïne dans la station d'Orcières (Hautes-Alpes) durant cette saison hivernale, ce lundi 10 février. L'homme avait été arrêté ce samedi 8 février avec 41 grammes de cocaïne en sa possession.

Immédiatement placé en garde à vue dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Gap, le mis en cause a reconnu revendre des stupéfiants dans la station depuis le début de la saison d’hiver, après s’est fourni à Toulon (Var).

Interdit des Hautes-Alpes pour trois ans

L’individu, qui travaillait dans un restaurant d’Orcières-Merlette, est connu pour des faits de conduite sous stupéfiants et usage de stupéfiants. Il a été condamné à 24 mois d'emprisonnement dont 12 mois de sursis probatoire sur une période de deux ans.

Cette peine se conjugue à une interdiction d’exercer un métier en lien avec la restauration durant deux ans et de se rendre dans les Hautes-Alpes durant trois ans. En outre, il écope d'une peine d’amende de 3.000 euros, indique Marion Lozac’hmeur, procureure de la république de Gap.

Valentin Doyen