BFM DICI
bfmdici

"On pensait être tranquille ici": plusieurs commerces cambriolés à Saint-Michel l'Observatoire et Mane

Le bureau de tabac de Mane.

Le bureau de tabac de Mane. - Google Maps

Quatre jeunes personnes ont été interpellées, mercredi 14 mai, pour avoir cambriolé un salon de coiffure et un hôtel-restaurant à Saint-Michel L'Observatoire, ainsi que le bureau de tabac de Mane.

Trois jeunes hommes et une jeune femme, mineurs, ont été interpellés mercredi 14 mai dans les Alpes-de-Haute-Provence, pour des faits de violation de domicile, vols aggravés et recel de bien.

Ils sont accusés d'avoir cambriolé dans la nuit de mardi à mercredi un salon de coiffure et un hôtel-restaurant à Saint-Michel L'Observatoire, ainsi que le bureau de tabac de Mane.

"On pensait être tranquille ici, confie à BFM DICI Anthony Giusti le gérant du salon de coiffure. Ils ont pris tout notre matériel, des tondeuses, sèche-cheveux, fer à lisser...".

Plusieurs milliers d'euros de préjudice

Le commerçant évalue le préjudice à hauteur de 4.000€. Il a déposé plainte mercredi matin. Même chose pour Marie-Hélène Messager qui gère l'hôtel-restaurant de Saint-Michel l'Observatoire, un petit établissement de cinq chambres: "notre chien nous a réveillé vers cinq heures du matin, c'était trop tard !", retrace-t-elle.

Des clarinettes, exposées dans la salle à manger, ont été dérobées, comme des magnums de vin et des bouteilles d'alcool. "Il y en a pour environ 2.500€", confie la commerçante. Contacté par BFM DICI, le bureau de tabac de Mane était sur répondeur ce jeudi.

Selon le procureur de la République de Dignel-les-Bains, Antoine Pesme, les quatre suspects sont en garde à vue et seront présentés à la justice vendredi pour trois d'entre eux, et en octobre prochain pour le quatrième. 

Alice Canivet