BFM DICI
bfmdici

Mort d'un couple d'Eygliers dans un accident de moto: un an de prison avec sursis

Laurent Billau et Marion Billau-Brenier, morts dans un accident de moto à Marcoux en juin 2023.

Laurent Billau et Marion Billau-Brenier, morts dans un accident de moto à Marcoux en juin 2023. - Facebook de Marion Billau-Brenier

La septuagénaire, originaire de Digne-les-Bains, a été condamnée à un an de prison avec sursis pour homicides involontaires lors du drame en juin dernier. Son permis de conduire a aussi été suspendu provisoirement.

La septuagénaire à l’origine de l’accident de la route qui a coûté la vie à Laurent et Marion Billau a été condamnée ce jeudi 14 décembre à un an de prison avec sursis pour homicides involontaires.

En outre, la conductrice âgée de 78 ans et originaire de Digne-les-Bains s’est vue suspendre son permis de conduire pour une durée de six mois, indique le journal local Le Dauphiné Libéré. L’audience avait eu lieu le 25 octobre dernier.

Un autre procès attendu en 2024

Le 17 juin 2023, Laurent Billau et Marion Billau-Brenier sont morts dans un dramatique accident de moto sur une route des Alpes-de-Haute-Provence. Il était aux environs de 17 heures lorsque le choc entre la moto et un véhicule s’est produit sur la départementale 900 à hauteur de Marcoux.

Le conducteur de la moto, Laurent Billau, âgé de 50 ans, est mort sur place. Son épouse Marion, âgée de 36 ans, a été prise en charge par les secouristes dans un état critique.

Polytraumatisée, elle a été évacuée par hélicoptère vers l’hôpital de La Timone à Marseille. Elle avait finalement succombé à ses blessures. La septuagénaire, à bord de sa voiture, a quant à elle été légèrement blessée dans le choc.

Le couple originaire du Guillestrois et de Gap, s’était marié quelques mois avant l’accident. Laurent Billau et Marion Brenier ont laissé derrière eux trois enfants dont un garçon de 12 ans et des proches meurtris par le chagrin.

Un autre procès devrait d’ailleurs se tenir en 2024 pour indemniser les nombreuses personnes qui se sont portées parties civiles dans ce dossier.  

Valentin Doyen