BFM DICI
bfmdici

Le gagnant de 4,5 millions d'euros à l'Euromillions se manifeste in extremis pour empocher son gain

Un ticket d'Euromillions (photo d'illustration).

Un ticket d'Euromillions (photo d'illustration). - Valery Hache - AFP

Le gagnant, dont le ticket avait été acheté dans les Hautes-Alpes, avait jusqu'à 23h59 ce vendredi pour se manifester, sans quoi son gain aurait été remis en jeu.

C'est une somme historique qu'il a bien failli ne pas toucher. Le gagnant du tirage de l'Euromillions du mardi 12 juillet, qui avait remporté 4,5 millions d'euros, s'est fait désirer avant de venir retirer son gain.

Le chanceux, qui a acheté son billet dans les Hautes-Alpes, avait jusqu'à 23h59 ce vendredi pour se manifester. L'heureux gagnant s'est finalement fait connaître ce jour à moins de vingt-quatre heures du moment fatidique, a indiqué la FDJ.

Un coup de fil in extremis, car si le gagnant ne s'était pas manifesté ce vendredi, son gain aurait été remis en jeu dans une super loterie. La FDJ précise toutefois que les gagnants de loterie sont rares à ne pas se manifester: en 2021, seulement deux gros lots d'un million d'euros chacun n'avait pas été réclamés.

Quatrième plus gros gain dans les Hautes-Alpes

Puisque le montant du gain est supérieur à un million d'euros -4.572.731,40 euros, précisement- le gagnant sera personnellement reçu dans les locaux de la Française des jeux en région parisienne.

Si les bons numéros, ainsi qu'une étoile sur deux, lui ont permis de remporter cette somme, il n'avait toutefois pas la combinaison exacte pour remporter le jackpot de 230 millions d'euros, qui n'a été gagné par aucun européen, a précisé la FDJ.

Il s'agit tout de même du quatrième plus gros gain enregistré dans les Hautes-Alpes. Le record date de novembre 2006, où une personne avait remporté plus de 9 millions d'euros.

Laurène Rocheteau