BFM DICI
bfmdici

Laragne-Montéglin: pour ses 10 ans, le service de navette "la Laragnette" évolue

placeholder video
En place depuis 2015, la Laragnette, service gratuit de navette va évoluer sur la commune de Laragne-Montéglin. Deux nouveaux arrêts sont proposés aux habitants.

Dix ans après son lancement, la Laragnette, un service de navette gratuite mis en place à Laragne-Montéglin va évoluer pour répondre aux besoins des habitants. Deux nouveaux arrêts ont été crées.

Le parking des lavandes ou encore la Poste sont désormais desservis par La laragnette, qui fonctionne trois jours par semaine, les mardis, jeudis et vendredis. Les habitants peuvent emprunter ce véhicule de neuf places gratuitement et ainsi se rendre en centre-ville ou dans les commerces de proximité.

"L'offre s'est améliorée"

Pour le maire de la commune Jean-Marc Duprat, le service "a connu des balbutiements au démarrage, mais a pris son rythme de croisière avec de plus en plus de demandes". Il ajoute: "nous avons décidé d'améliorer le service pour la population avec la suppression d'arrêts et l'ajout de nouveaux, l'offre s'est améliorée."

Après dix ans de circulation, beaucoup ne peuvent plus se passer de la Laragnette poursuit le maire. Le service est "surtout" utilisé par "des personnes âgées ou qui n'ont pas le permis de conduire ou des patients du Centre hospitalier Buëch Durance qui ont besoin d'aller en centre-ville ou dans les différents commerces, c'est un service intramuros mais qui est là pour desservir le commerce local en particulier". 

Désormais, pour simplifier son utilisation, deux grands secteurs seront desservis par la Laragnette de la résidence Paramar à la zone du Plan en passant par la Place de la Fontaine et du lotissement de Beauvoir jusqu’à la zone du Plan en passant par la Place de la Fontaine. 

Pour connaître les nouveaux horaires, un flyer a été distribué à la population et il est disponible en mairie et à l’office du tourisme ou sur le site de la ville.

Laurie Charrié