BFM DICI
bfmdici

La Salle-les-Alpes : la plainte pour prise illégale d’intérêt contre le maire classée sans suite

Le maire de La-Salle-Les-Alpes Emeric Salle

Le maire de La-Salle-Les-Alpes Emeric Salle - BFM DICI

Aucune irrégularité n’a été constatée dans la vente d’un terrain municipal à la Compagnie des Alpes.

Emeric Salle peut être soulagé. Visé depuis presque un an, par une plainte pour "prise illégale d’intérêt" et "trafic d’influence" déposée par l’association AC Anti-Corruption, l’édile s’est vue signifier ce vendredi son classement sans suite.

"L’enquête diligentée n’a pas permis de déceler une faute", indique le procureur de Gap Florent Crouhy à BFM DICI.

Une vente de terrains au coeur de la plainte

AC Anti-Corruption avait déposé cette plainte à la suite de la vente de terrains, où se situait le circuit de glace, au groupe Compagnie des Alpes, dans l’optique de réaliser plusieurs résidences hôtelières.

Or Emeric Salle avait travaillé comme perchman par le passé dans ce groupe. Interrogé il y a plusieurs semaines sur cette plainte, le maire s'était toujours défendu de ces accusations, se disant même "étonné" des faits qui lui étaient reprochés.

"Cette accusation je la trouve complètement ridicule et calomnieuse à mon encontre. J'ai été effectivement saisonnier mais comme des centaines de personnes chaque année au domaine skiable (...) Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui je me sentirais redevable envers mon ancien employeur. Quel intérêt personnel je poursuivrais là dedans?", s'était-il défendu sur le plateau de BFM DICI.

Le vaste projet immobilier en question est également visé par une autre plainte, déposée cette fois-ci devant le parquet environnemental de Grenoble pour destruction d’espèce protégée: la Gagée des Champs.

Valentin Doyen avec G.H.