BFM DICI
bfmdici

La région investit 4 millions d’euros pour la gare de Briançon

La gare de Briançon.

La gare de Briançon. - BFM DICI

La subvention a été adoptée lors de l’assemblée plénière de la Région le 29 avril. Elle vise à financer la mise en accessibilité de la gare.

Bonne nouvelle pour les usagers de la gare de Briançon. Celle-ci va se refaire une beauté. Lors de son assemblée plénière, le 29 avril, la majorité régionale a approuvé les termes de la convention de financement des études de projet et des travaux pour l’allongement des quais de la gare de Briançon.

Dans un communiqué, la Région Sud-Paca explique que la gare de Briançon est inscrite sur la liste des gares à rendre accessibles en priorité avant fin 2024 selon le schéma directeur d’accessibilité.

42 gares visées

A ce compte-là, la région va investir 4.295.080 d’euros. Le budget total de l’opération s’élevant précisément à 6.295.000 d’euros. Depuis 2015, la région se félicite d’avoir investi "plus de 25 millions d’euros, aux côtés de l’État et de la SNCF pour la mise en accessibilité". Au total, ce sont 42 gares ferroviaires prioritaires qui vont en bénéficier. 28 gares sont aujourd’hui totalement accessibles et les 14 gares restantes le seront d’ici 2025 assure la Région.

Marianne Rey