L'ancien maire de Briançon Samuel Petermann est mort à l'âge de 94 ans

Vue de la ville de Briançon. - BFM DICI
"Briançon perd un grand homme". L'ancien maire de Briançon, Samuel Petermann, est mort ce mardi 16 septembre à l'âge de 94 ans. La nouvelle a été annoncée par le maire actuel de la commune Arnaud Murgia.
Samuel Petermann a été maire de Briançon de 2001 à 2005. Dans le communiqué de presse, Arnaud Murgia rend hommage à un homme "amoureux et passionné" de la ville.
Il est revenu sur les projets que l'ancien maire a mené pour la ville, notamment l'inscription des fortifications Vauban au Patrimoine mondial de l'Unesco.
De nombreux hommages
Un Briançonnais pure souche, témoin de l'histoire de la ville au fil des années, mais aussi engagé dans la vie du territoire mettant en avant la jeunesse, la montagne et le sport.
Le maire de Briançon n'est pas le seul à lui avoir rendu hommage. Sur les réseaux sociaux, plusieurs élus du département se sont exprimés.
Le président du département, Jean-Marie Bernard le décrit comme un "homme aussi discret qu’efficace dans son action" et particulièrement engagé dans la conservation du patrimoine. Jean-Michel Arnaud, le sénateur des Hautes-Alpes, exprime sa peine et explique que Samuel Petermann " a marqué l'histoire de sa ville".