BFM DICI
bfmdici

Jausiers: un homme condamné à 18 mois de prison pour avoir frappé et blessé sa compagne

Image d'illustration. AFP

Image d'illustration. AFP - AFP

Un homme a frappé et blessé sa compagne. La victime s’est vue prescrire 10 jours d’ITT et a dénoncé des violences habituelles. Son compagnon a été condamné à 18 mois de prison ferme.

Un habitant de Jausiers (Alpes-de-Haute-Provence) a été condamné ce mardi à 18 mois de prison ferme suite à des violences habituelles sur sa compagne.

Jeudi dernier, le 9 janvier en fin de journée, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Jausiers s’est rendu au domicile d’un couple suite à des violences intra-familiales.

La femme présentait des traces de coups, mais son compagnon était en fuite. Il a finalement été arrêté le lendemain et placé en garde à vue. Sa compagne s’est vu prescrire 10 jours d’ITT.

Le compagnon condamné à une peine de 18 mois de prison ferme

Elle a dénoncé les violences habituelles que lui faisait subir jusqu’à présent son compagnon. Déféré samedi devant la justice, il avait été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès en comparution immédiate mardi.

L’homme, âgé de 32 ans, a finalement écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme prononcée par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains.

3919

Le 3919 est le numéro d'écoute et d'orientation pour les femmes victimes de violences. Le numéro est gratuit, anonyme et accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Il permet d'orienter les femmes qui le contactent vers les associations et structures adaptées pour bénéficier d'un accompagnement.

Valentin Doyen