BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Valensole: le corps sans vie d’une femme de 48 ans retrouvé sur un chemin

Une voiture de gendarmerie - Illustration

Une voiture de gendarmerie - Illustration - AFP

INFO BFM DICI. Une enquête de gendarmerie est en cours. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime. La piste criminelle semble écartée.

Le corps sans vie d’une femme de 48 ans a été retrouvé sur un chemin de Valensole (Alpes-de-Haute-Provence) a appris BFM DICI. La macabre découverte a eu lieu dans l'après-midi de ce mardi 4 mars.

Une enquête en cours

Les techniciens en identification criminelle (TIC) se sont rendus sur les lieux pour effectuer des prélèvements.

"Une enquête en recherche de la cause de la mort est diligentée. Elle est confiée à la compagnie de gendarmerie de Forcalquier", précise Antoine Pesme, procureur de la République de Digne-les-Bains.

Selon nos informations, le corps a été retrouvé en dehors du domicile de la victime. C’est pour cette raison qu’une autopsie sera pratiquée rapidement au sein de l’institut médico-légal (IML) de Marseille. Une analyse toxicologique sera aussi réalisée.

Cette femme n’avait plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. La piste criminelle est à ce stade écartée par le parquet de Digne-les-Bains.

Valentin Doyen