BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: une floppée de records personnels au Perche Elite Tour pour la première de la saison

Le Portugais Pedro Buaro a battu le record national en passant la barre des 5m75, il finit premier en compagnie de Robin Emig.

Le Portugais Pedro Buaro a battu le record national en passant la barre des 5m75, il finit premier en compagnie de Robin Emig. - OT Le Dévoluy

Le Dévoluy a accueilli une compétition de saut à la perche pour la première fois, samedi 13 janvier.

Le centre sportif du Dévoluy a accueilli le lancement de l'épreuve Elite A, dans le cadre du Perche Elite Tour, ce samedi 13 janvier. C'est la première étape de ce circuit de saut à la perche, la seule en montagne. Le concours a débuté à 5m15 chez les hommes et à 4m chez les femmes, il s'est notamment soldé par plusieurs records personnels.

Chez les femmes, Alix Dehaynain a terminé à la deuxième place du concours, mais a tout de même effectué sa meilleure marque en carrière en passant 4m50. De son côté, Ninon Chapelle remporte l'étape avec 4m50.

4 records personnels battus chez les hommes

Chez les hommes, le Portugais Pedro Buaro a battu le record national en franchissant 5m75 au premier essai. Un exploit qui lui vaut la première place, à égalité avec le Français Robin Emig, membre du club d'athlétisme de Gap et auteur lui aussi de sa meilleure marque.

"On est presque comme à la maison ici dans Le Dévoluy. Il y avait beaucoup d’enjeu et j’ai la chance d’avoir tous mes proches et ma famille dans le public. Le concours a été incroyable et l’organisation aussi!", se réjouissait-il.

Bien que quatrième, Baptiste Thierry a lui aussi passé 5m75 et battu son record personnel, mais son nombre d'essais totaux a excédé celui de ses concurrents. L'Espagnol Juan Luis Bravo Recio, cinquième, a lui aussi amélioré sa marque, passant la barre des 5m65.

Tous les résultats sont disponibles ici.

Franck Rolland, directeur de la compétition, a laissé la porte ouverte à une nouvelle édition l'année prochaine.

Julie Cedo avec Milan Busignies