BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: une adolescente de 13 ans victime d'un accident de luge sur rail aux Orres

L'attraction de luge sur rail à la station des Orres, dans les Hautes-Alpes.

L'attraction de luge sur rail à la station des Orres, dans les Hautes-Alpes. - BFM DICI

La jeune fille a été victime d'un accident qui l'a blessée au niveau des bras et du dos le jeudi 15 août. Le maire de la station évoque de possibles défaillances du respect de consignes de sécurité.

Une adolescente de 13 ans a été victime d'un grave accident de luge sur rail à la station des Orres (Hautes-Alpes) jeudi 15 août, a appris BFM DICI, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Selon nos confrères, la jeune fille souffre de plaies profondes sur les bras et dans le dos.

La victime a dans un premier temps été prise en charge par le médecin urgentistes des Orres, avant d'être évacuées par hélicoptère vers le centre hospitalier de Gap.

Déjà le deuxième accident de l'année

Contacté par BFM DICI, le maire des Orres, Pierre Vollaire, évoque une possible défaillance du respect des consignes de sécurité.

"Selon les premiers éléments dont nous disposons, notamment des vidéos, il semblerait que les consignes de sécurité n’aient pas été respectées. Il y a des consignes de sécurité ici (sur la luge d’été, NDLR) qui sont importantes et qui sont données à l’ensemble des clients qui prennent cette luge", explique-t-il.

L'une des consignes est notamment que la personne située à l'arrière de la luge doit tenir les manettes du frein, et la personne de devant doit tenir l'anneau situé devant elle.

"Visiblement, ces conseils n’ont pas été respectés, ce qui a fait que l’on se retrouve dans cette situation qui est très regrettable", poursuit Pierre Vollaire. 

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie d’Embrun pour déterminer les causes précises de cet accident. La luge des Orres est désormais fermée, et le restera jusqu’à nouvel ordre.

Il s’agit du deuxième accident sur cette luge sur rail au cours des six derniers mois. Le 15 février dernier, deux jeunes filles avaient été blessées.

Guillaume Cangiano