Hautes-Alpes: près de 70 caravanes s'installent sur le pré d'un agriculteur à La Batie-Neuve

Des caravanes de gens du voyage (photo d'illustration). - PIERRE ANDRIEU / AFP
Près de 70 caravances de gens du voyage se sont installées sur un terrain privé de La Bâtie-Neuve (Hautes-Alpes) ce dimanche 22 juin, a appris BFM DICI, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
"En 10-15 minutes, ils étaient installés, c'était très rapide", explique un témoin. Les caravanes sont arrivées aux alentours de 16h30, sur le pré d'un agriculteur de la commune.
Sur place, les gendarmes de la compagnie de Gap et l’escadron départemental de sécurité routière du département ont été déployés, selon nos confrères. Une intervention qui s'est déroulée dans le calme: des discussions ont été engagées en présence du propriétaire du terrain et du maire de la commune.
Pas de plainte déposée
Selon nos informations, la ville devrait mettre à disposition des gens du voyage des conteneurs pour récolter les déchets. Pour l'heure, aucun avis d'expulsion n'a été engagé, les familles devraient rester une petite semaine avant de lever le camp. Le parquet de Gap n'a pas recueilli de plainte de l'agriculteur.
La ville de Gap dispose d'une aire d'accueil permanente comptant 20 emplacements, Route de La Luye, et d'une aire de grand passage d'une capacité d'accueil de 80 caravanes, ouverte de mai à septembre.