BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: les recherches s’intensifient pour retrouver un randonneur disparu à Saint-Clément-sur-Durance

Appel à témoin diffusé par la gendarmerie de Guillestre ce mardi 6 mai

Appel à témoin diffusé par la gendarmerie de Guillestre ce mardi 6 mai - Gendarmerie de Guillestre

Pour retrouver Jean-Claude Magne, 79 ans, conseiller municipal des Vigneaux et ancien alpiniste, disparu depuis hier mardi 6 mai dans le secteur de Saint-Clément-sur-Durance (Hautes-Alpes), les recherches se sont intensifiées ce mercredi 7 mai.

Le dispositif de recherche s’est intensifié ce mercredi 7 mai pour retrouver Jean-Claude Magne, conseiller municipal de la commune des Vigneaux, disparu hier à Saint-Clément-sur-Durance (Hautes-Alpes).

Une vingtaine de militaires de la compagnie de Briançon, des secouristes de la CRS Alpes, des chiens de recherches, un drone ainsi que des civils portés volontaires ont été mobilisés pour faire tout leur possible afin de le localiser.

Une mobilisation d’ampleur

Tous les moyens ont été déployés, à l’exception d’un hélicoptère de secours, cloué au sol en raison de mauvaises conditions météo et de la présence d’une ligne à haute tension dans le secteur de la commune.

Malgré son âge avancé, 79 ans, Jean-Claude Magne, ancien alpiniste, est un habitué de la montagne pour avoir été un membre actif du CAF de l'Argentiere la Bessée, ce qui n'empêche pas l'inquiétude de son ami et maire des Vigneaux, Pierre Gilles, qui a été lui même secouriste à la CRS Alpes pendant vingt ans.

"Il pratique beaucoup de randonnée et sa connaissance des dangers de la montagne est affinée, je suis surpris et bouleversé, Jean-Claude est très prudent et je ne sais pas ce qui a pu se passer, c'est peut-être être un problème de santé, un problème cardiaque", confie-t-il à BFM DICI.

La société civile appelée en renfort

"Toute aide est la bienvenue" assure le commandant de la compagnie de Briançon, Bruno Silvy, en charge des opérations de recherche.

Toute personne intéressée doit s'adresser à la gendarmerie de Guillestre ou bien contacter le Corg, le Centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie, en composant le 17.

Un rendez-vous est donné aux volontaires ce mercredi après-midi à 14 heures, à la mairie de Saint-Clément-sur-Durance.

Jérémie Cazaux