BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: la circulation alternée mise en place début septembre sur le pont du Riou-Bourdou

Le pont Riou-Bourdou à Savines-le-Lac, dans les Hautes-Alpes.

Le pont Riou-Bourdou à Savines-le-Lac, dans les Hautes-Alpes. - BFM DICI

Une nouvelle phase de travaux, cette fois-ci pour permettre la réfection des superstructures du pont, débutera à la rentrée. La circulation alternée sera ainsi effective du 2 septembre au 6 décembre.

Les travaux se poursuivent sur le pont du Riou-Bourdou. La circulation sera alternée sur la route RN94 passant sur le pont à partir du 2 septembre et jusqu'au 6 décembre, indique la préfecture des Hautes-Alpes.

La vitesse sera limitée à 30 km/heure sur l'ensemble du pont, avec une voie de circulation réduite. Des micro-coupures sont également à prévoir la nuit du 3 au 4 septembre et du 5 au 6 décembre, et ce de 21 heures à 6 heures le lendemain matin.

Une nouvelle phase de travaux

Cette modification de circulation intervient dans le cadre des travaux de réhabilitation du pont, qui ont démarré il y a désormais deux ans. Les travaux ont été divisés en six phases, dont la dernière doit s'achever en juin 2025.

La phase qui débutera en septembre concernera la réfection des superstructures situées du côté du lac, indique la préfecture.

La réfection des superstructures du côté de la voie ferrée aura quant à elle lieu au printemps 2025.

Laurène Rocheteau