Hautes-Alpes: un mort et plusieurs blessés dans un grave accident de la circulation sur la RN94 à Guillestre

Un accident s'est produit ce lundi 1er janvier sur la RN94. - Gendarmerie de Briançon
Grave accident de la route à Guillestre. Deux véhicules se sont percutés ce lundi 1er janvier à la mi-journée vers 15h30 sur la RN94 dans un choc frontal, à proximité du plan de Phazy.
Sept personnes ont été impliquées dans l'accident. Une personne âgée de 90 ans est morte et cinq autres ont été blessées, indique la gendarmerie à BFM DICI.
Une femme de 85 ans a été héliportée à Marseille, un blessé léger a été transporté à Briançon tandis qu'un bébé de 1 an et demi, blessé légèrement, a aussi été transporté à Briançon. La quatrième victime a été transportée à Gap.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Guillestre. Selon les premiers éléments, le véhicule du conducteur de 62 ans, qui a percuté l'autre voiture, roulait en direction d'Embrun et s'est déporté sur la voie de gauche. Le soleil rasant face à lui pourrait expliquer cet écart de conduite. Quant au véhicule avec les cinq victimes, la famille montait en station à Montgenèvre.
La route a, elle, été fermée dans les deux sens de circulation et une déviation a été mise en place.