BFM DICI
bfmdici

Grève du 13 octobre: entre 300 et 500 personnes mobilisées dans les rues de Gap

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies à Gap (Hautes-Alpes) ce vendredi 13 octobre 2023 à l'appel de l'intersyndicale.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies à Gap (Hautes-Alpes) ce vendredi 13 octobre 2023 à l'appel de l'intersyndicale. - Simon Caillet

Entre 300 et 500 personnes se sont rassemblées ce vendredi 13 octobre à Gap à l'appel de l'intersyndicale.

L’intersyndicale a lancé un appel à une journée de grève ce vendredi 13 octobre "contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes".

À Gap (Hautes-Alpes), la manifestation qui est partie à 10 heures de la place de la préfecture, a rassemblé entre 300 et 500 personnes.

Les professionnels de santé et de l'éducation présents

Les manifestants se sont par la suite dirigés jusqu'au rond-point de l'Europe. Plusieurs prises de parole des leaders syndicaux ont eu lieu pour réclamer l'augmentation des salaires ainsi que l'amélioration du pouvoir d'achat. Ils ont également regretté la réforme des retraites.

Dans le cortège, beaucoup de corps de métiers étaient représentés, notamment le secteur de la santé et de l'éducation. Cet appel à la mobilisation a été lancé à quelques jours de la conférence sociale présidée par Élisabeth Borne.

Simon Caillet avec Martin Regley