Gap: en convalescence après une grave opération, Daniel Galland donne des nouvelles rassurantes

Daniel Galland, deuxième-adjoint à la ville de Gap en charge des Sports, sur le plateau de BFM DICI - BFM DICI
Il est très fatigué mais demeure combatif. Daniel Galland, deuxième adjoint à la ville de Gap en charge des Sports, est actuellement en rééducation au centre "L'Eau Vive" à Turriers (Alpes-de-Haute-Provence). Le Gapençais âgé de 72 ans alterne entre du repos et des ateliers encadrés par des kinésithérapeutes ou des orthophonistes.
"Je suis très bien entouré. Tout le monde est très gentil et en plus la nourriture est bonne", sourit "Dany" Galland qui tient à relativiser. "Quand je vois certains cas autour de moi, je me dis que cela pourrait être pire."
"L'équipe médicale était formidable"
Cette figure de la ville de Gap, illustre joueur et entraîneur de l'équipe de hockey des Rapaces dans les années 1970, se dit serein "physiquement et moralement". Pourtant, il vient de subir une lourde opération pour soigner une tumeur frontale.
"J'avais sans arrêt des maux de crâne. Mon médecin m'a fait passer une IRM. Et là, le choc", rembobine Daniel Galland.
Le 25 mai dernier, la tumeur est diagnostiquée. Immédiatement, le corps médical souhaite intervenir et décide d'opérer le Gapençais à l'hôpital de La Timone à Marseille.
"Trois heures sur le billard. Ils m'ont ouvert la moitié du front. L'équipe médicale était formidable", souligne celui qui est aussi conseiller départemental.
Daniel Galland ne sait pas combien de temps il va suivre une rééducation. "Je vais devoir lever le pied, c'est certain" reconnaît l'intéressé, très touché par les marques de soutiens qu'il reçoit depuis plusieurs jours. "Cela fait chaud au cœur. Mon épouse est là tous les jours. J'ai mes enfants au téléphone. Beaucoup d'élus du département m'écrivent aussi", conclut-il.
L'objectif à présent est de retrouver la ville de Gap: "Pour me balader et rencontrer des gens".