Reconnaissance de la Palestine: des mairies des Alpes-de-Haute-Provence hissent le drapeau palestinien

Un post Facebook de la mairie de Reilanne le 22 septembre 2025 - Mairie de Reillanne
L'État Palestinien a été reconnu par la France ce lundi 22 septembre lors d'un discours du président de la République, Emmanuel Macron à l'ONU, à l'ouverture de la 80e assemblée générale.
"Pour la paix"
En soutien à cette décision, plusieurs communes des Alpes-de-Haute-Provence ont hissé le drapeau palestinien sur la façade de leur mairie. "Pour la paix, la solidarité envers le peuple palestinien", indique la municipalité de Reillanne sur Facebook.
La mairie des Mées, dans les Alpes de Haute Provence, a également manifesté son approbation quant à la décision d’Emmanuel Macron, en hissant, elle aussi, le drapeau palestinien sur le fronton de la mairie.
"Depuis six ans, la municipalité des Mées entretient d'étroites relations avec la Palestine dans le cadre de projets de coopération internationale menés en partenariat avec l'ONG Experts Solidaires." explique la commune sur les réseaux sociaux.
Une troisième commune a fait la même chose dans le département: la mairie de Thoard a également hissé le drapeau de la Palestine depuis que le président de la République a officialisé la reconnaissance de l'État Palestinien.