BFM DICI
bfmdici

Corps retrouvé au Col Bayard: le pôle criminel de Grenoble se saisit de l'affaire

Le 29 avril 2025, la RN85 avait été fermée à la circulation le temps de l’intervention policière, à la suite de la découverte du corps d’un homme mort.

Le 29 avril 2025, la RN85 avait été fermée à la circulation le temps de l’intervention policière, à la suite de la découverte du corps d’un homme mort. - BFM DICI

Le parquet du pôle criminel de Grenoble (Isère) a récupéré l’affaire de l’homme retrouvé mort le 29 avril dernier sur la RN85, victime d’un "traumatisme crânien".

Deux semaines après la découverte du corps d'un homme sur la RN85, à proximité du golf du col Bayard, le parquet de Gap (Hautes-Alpes) se dessaisit de l'affaire. La procureure de la République, Marion Lozac'hmeur, a annoncé dans un communiqué que le parquet du pôle criminel de Grenoble (Isère) récupérait le dossier et que "les investigations se poursuivront donc sous sa direction."

Le 29 avril dernier, un quadragénaire est mort à la suite d'un "traumatisme crânien massif", comme l'a confirmé l'autopsie. Originaire de Gap, l'homme avait déjà été condamné pour des délits routiers et incarcéré en 2019 dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants. Il devait être jugé pour ces faits en juin prochain.

Alice Canivet