Alpes-de-Haute-Provence: le ministre de l'Education, Pap Ndiaye, rend hommage à Frédéric Gilardot, mort ce samedi

Le nouveau ministre de l'Education, Pap Ndiaye, le 20 mai 2022 sur le perron du ministère de l'Education - EMMANUEL DUNAND © 2019 AFP
Le ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, rend hommage ce dimanche à Frédéric Gilardot, directeur académique des Alpes-de-Haute-Provence, au lendemain de sa mort dans le crash d'un aéronef en Isère. L'accident a fait cinq morts dont deux enfants.
"Le ministre rend hommage à l'engagement dont a fait Frédérci Gilardot, tout au long d'une carrière marquée par des grandes qualités d'écoute, de dialogue et de clarté qui lui ont permis de nouer des relations constructives et sincères dans les différents postes qu'il a occupés", écrit-il dans un communiqué.
Une cellule d'écoute et de soutien psychologique
Pap Ndiaye annonce également qu'une cellule d'écoute et de soutien psychologique sera mise en place demain dans les deux établissements qui accueillaient les enfants victimes de l'accident.
Le recteur de l'académie Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Bernard Beigner se rendra demain à la direction des services départementaux de l'éducation nationale des Alpes-de-Haute-Provence pour apporter son soutien aux personnels.
La préfète des Alpes-de-Haute-Provence Violaine Demaret a aussi fait part "de ces sincères condoléances à la famille et aux proches de Frédéric Gilardot, ainsi qu'à toute la communauté éducative".