13 kilos de stupéfiants découverts à Gap: prison ferme pour trois hommes

Un agent de l'administration pénitentiaire dans une prison (image d'illustration) - AFP
Les trois individus ont été condamnés jeudi après-midi par le tribunal correctionnel de Gap. Trois peines de prison ferme ont été prononcées.
Trois individus, suspectés jusqu’à l’ouverture de l’audience d’alimenter un vaste trafic de drogues à Gap, ont été condamnés à de la prison ferme ce jeudi après-midi au tribunal correctionnel de Gap.
Le premier individu écope de deux ans de prison ferme avec la moitié sous bracelet électronique. Le deuxième individu est condamné à deux ans de prison ferme avec une incarcération immédiate. Enfin, le troisième va aussi directement en détention durant trois ans.
Ce jugement fait suite au démantèlement d’un trafic de drogues en octobre dernier par les policiers de Gap. Les investigations menées durant une enquête de quatre mois diligentée par les policiers du commissariat de la ville avaient permis d’interpeller vendredi 18 octobre trois personnes dans la cité Beauregard.
Trois appartements "nourrice"
Les enquêteurs avaient identifié trois appartements servant de nourrice pour stocker de la drogue. Ce 17 octobre au soir, une énième livraison d’un sac "cabas" aux abords d’un des appartements avait été constatée. Le vendredi matin, l’opération de police était menée avec succès avec l'interpellation de trois personnes.
En tout, près de 11 kilos de résine de cannabis, deux kilos de cocaïne, trois véhicules et 1.700 euros en liquide ont été saisis. La valeur marchande des produits stupéfiants saisis s’élève à près de 700.000 euros.