BFM Auto

Week-end de chassé-croisé: vers un samedi noir sur les routes

Ce week-end annonce le traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. La journée de samedi est classée noire dans le sens des départs sur tout le territoire.

Si vous prenez la route ce samedi 29 juillet pour les vacances, armez-vous de patience. Cette journée sera en effet l’une des pires journées pour circuler cet été, en plein chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Bison Futé a classé ce samedi noir dans tout l’Hexagone dans le sens des départs.

Les difficultés commenceront dès vendredi, classé orange, et se poursuivront jusqu'à dimanche: toute la France sera encore classée orange. Bison Futé est d’ailleurs très clair: "Evitez de circuler ce jour-là". Plus facile à dire qu'à faire.

>> Suivez en direct vos conditions de circulation

Ce samedi est classé noir dans le sens des départs; Bison Futé prévoit des bouchons entre 4 et 20 heures.
Ce samedi est classé noir dans le sens des départs; Bison Futé prévoit des bouchons entre 4 et 20 heures. © -

Rouge samedi dans le sens des retours

Dans le sens des retours, les prévisions du petit Indien incitent également à la patience et à une vigilance redoublée sur les routes. Samedi est classé rouge sur le pourtour méditerranéen, et orange dans le reste de l’Hexagone.

Parmi les points noirs à éviter, l’autoroute A8 (en région PACA), l’autoroute A9, la N165 en Bretagne, comme les rocades de Rennes et Nantes, l’autoroute A7 au sud de Lyon entre 10h et 18h.

Prenez la route en toute sécurité

Pour être sûr de prendre la route en toute sécurité, voici un quiz pour tester vos connaissances: quels sont les indispensables en voiture? Avez-vous les bons réflexes sur autoroute?

Pauline Ducamp