BFM Auto

Votre guide des attractions automobiles

Les attractions tirées du film d'animation "Cars" sont un grand succès à Disneyland, en Californie.

Les attractions tirées du film d'animation "Cars" sont un grand succès à Disneyland, en Californie. - JWL Media

Assouvir votre passion de l'automobile dans un parc d'attraction ou un musée, une idée qui a fait son chemin. Passage en revue des lieux de divertissements parfaits pour vous, amoureux de cylindrées, si vous voyagez à l'étranger.

Ferrari World

Le constructeur italien promet que ses montagnes russes sont les plus rapides au monde.
Le constructeur italien promet que ses montagnes russes sont les plus rapides au monde. © Ferrari

Ferrari est la marque qui développe le plus de parcs à thèmes à sa gloire. Le premier a été inauguré en novembre 2010 à Abu Dhabi, aux abords du circuit de course Yas Marina. Le parc comporte deux montagnes russes, dont une considérée comme la plus rapide au monde, et une vingtaine d'autres attractions basées sur la marque et l'univers de la compétition automobile. Sous l'immense structure couverte se trouvent des restaurants et des boutiques. Ferrari se targue d'avoir construit à Abu Dhabi le plus grand parc couvert au monde. Une formule que le constructeur a décidé d'exporter. Un parc Ferrari est prévu à Barcelone pour cette année et un autre est prévu en Chine.

Il s'agit aussi du plus grand parc couvert au monde.
Il s'agit aussi du plus grand parc couvert au monde. © Ferrari

Volkswagen Autostadt

Une ville dans la ville: Volksvagen est implanté dans un immense domaine à Wolfsburg, qui vaut le coup d'être visité.
Une ville dans la ville: Volksvagen est implanté dans un immense domaine à Wolfsburg, qui vaut le coup d'être visité. © Wikicommons

On ne peut pas parler de parc d'attractions à proprement parler, même si l'endroit regorge d'activités ludiques. Ici l'intérêt est de visiter une structure de la taille d'une ville et qui propose une offre hors du commun: l’immense usine Volkswagen, mais aussi des pavillons Audi, Seat, Skoda, Lamborghini et Porsche. 

Il y a même des attractions pour enfants. Personne ne sait si le logiciel de contrôle des émissions de jérémiades à été truqué.
Il y a même des attractions pour enfants. Personne ne sait si le logiciel de contrôle des émissions de jérémiades à été truqué. © Youtube / Volkswagen

Cars Land

L'extension du parc Disneyland, en Californie, est un grand succès.
L'extension du parc Disneyland, en Californie, est un grand succès. © Disney

L'une des extensions les plus chères de l'histoire de Disneyland, puisqu'il en a coûté 180 millions d'euros pour pouvoir doter le parc californien de l'empire Disney d'attractions à la gloire du film "Cars". Un vrai succès car le parc et son attraction phare, le "Radiatior Springs Racers" ne désemplissent pas. 

Mercedes-Benz World

Le musée Mercedes est une réussite architecturale et la visite de cet écrin vaut le détour.
Le musée Mercedes est une réussite architecturale et la visite de cet écrin vaut le détour. © Wikicommons

Une visite qui vaut le détour. L'immeuble Mercedes-Benz Welt à Stuttgart abrite des modèles mythiques et un musée qui retrace l'histoire de la marque. Ouvert en 2006, il expose 160 véhicules sur 16 500 m² et reçoit plus de 800.000 visiteurs par an. Et rien que l'extérieur du bâtiment vaut le détour. A Munich, BMW dispose d'un espace similaire, le BMW Welt, l'un des lieux d'exposition les plus visités de Bavière.

H.Beloucif