BFM Business

Le bénéfice opérationnel de Volkswagen chute de 12% au 3e trimestre en raison des pénuries

Le géant allemand de l'automobile Volkswagen a annoncé jeudi une chute de 12% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre sur un an.

Le géant allemand de l'automobile Volkswagen a annoncé jeudi une chute de 12% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre sur un an. - Ina FASSBENDER © 2019 AFP

Le géant allemand de l'automobile Volkswagen a annoncé jeudi une chute de 12% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre sur un an.

La pénurie de puces affecte toujours fortement le secteur automobile. Ce jeudi, le géant allemand Volkswagen a annoncé une chute de 12% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre sur un an, à 2,8 milliards d'euros, en raison des pénuries mondiales de semi-conducteurs, qui entraînent même une perte dans une branche clé du groupe incluant la marque phare Volkswagen.

Les ventes de voitures ont également fléchi de 24% comparé à un troisième trimestre 2020 pourtant déjà faible, affecté par la pandémie de Covid-19, entrainant une baisse des prévisions pour 2021. Le marché chinois a été "particulièrement touché" par le manque de composants et la demande élevée des clients "n'a pu y être satisfaite", selon un communiqué.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp avec AFP Rédactrice en chef adjointe web