BFM Auto

Déjà 650.000 commandes pour le Tesla Cybertruck?

Le Tesla "Cybertruck" aurait déjà été commandé à 650.000 exemplaires.

Le Tesla "Cybertruck" aurait déjà été commandé à 650.000 exemplaires. - Tesla

C’est ce que croit savoir la presse américaine. Huit mois après sa présentation, le pick-up de Tesla aurait enregistré 650.000 commandes.

Le Cybertruck, mieux que la Model 3 ? Selon Electrek, le pick-up électrique au look futuriste de Tesla aurait déjà enregistré près de 650.000 commandes depuis son lancement le 22 novembre. Le site spécialisé tient cette information du cabinet Wedbush Securities, qui a publié ce mardi une note à ses clients sur ce sujet.

Contacté par BFM Auto, Tesla ne confirme pas cette information, renvoyant à la dernière communication sur le sujet, faite par Elon Musk lui-même. Une semaine après la présentation du Cybertruck, le 27 novembre, Elon Musk avait tweeté le chiffre "250K". Soit le nombre de Cybertrucks commandés.

Elon Musk avait d’ailleurs orchestré toute une communication sur les commandes de son pick-up dans les jours suivants la présentation, avec une première flotte de 150.000 commandes, puis un tweet en annonçant 200.000 , avant d’évoquer le chiffre de 250.000. Depuis, silence radio.

Après la Model 3, le Cybertruck best-seller de Tesla?

Dans une précédente note, le même cabinet soulignait que seulement 17% des commandes concernaient la version d’entrée de gamme du Cybertruck, annoncée aux environs de 40.000 dollars (soit dans les 35.000 euros). Si le nombre de commandes peut laisser préfigurer un succès commercial, à l’image de la success-story Model 3, le montant très peu élevé du dépôt pour commander le Cybertruck pose question. A 100 dollars la commande (environ 90 euros), combien de clients finaliseront réellement cet achat?

Ils ont devant eux un peu de temps pour réfléchir. Aux Etats-Unis, la fabrication du Cybertruck ne débutera pas avant fin 2021. Les clients européens devront vraisemblablement patienter jusqu’en 2022.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto