BFM Auto

La première voiture de Faraday Future pourrait bien être un SUV

La première voiture de série du constructeur chinois Faraday Future ne sera pas présentée au salon de Los Angeles, mais au CES de Las Vegas début janvier 2017.

La première voiture de série du constructeur chinois Faraday Future ne sera pas présentée au salon de Los Angeles, mais au CES de Las Vegas début janvier 2017. - Capture d'écran Faraday Future

Le constructeur chinois a dévoilé les premières images de sa première voiture, qui sera présentée au CES de Las Vegas en janvier. Et il semble bien qu’on parle plus ici d’une rivale du Tesla Model X que de la Tesla Model S.

Jusqu’à présent, Faraday Future était plutôt associé au monde des supercars électriques. Mais avec la première vidéo teaser mis en ligne ce jeudi par le constructeur chinois, en vue de la présentation en janvier 2017 de son premier modèle de série, Faraday semble céder à cette mode qui touche tous les constructeurs: le SUV.

La vidéo montre en effet un véhicule assez rond, plutôt haut sur roues, même s’il apparait aussi assez dynamique. Le site spécialisé Roadshow rappelle également, qu’au-delà du côté mode, un SUV permet d’embarquer plus de batterie qu’une berline. C’est pourtant tout ce qu’on attend de Faraday depuis ses premières annonces en début d’année, et l’apparition de la supercar Future FFZero1.

Faraday Future n’a cependant rien confirmé après avoir dévoilé cette vidéo teaser. Seul élément certain, le crossover sera électrique. Sur son site internet, le constructeur chinois met surtout en avant sa supercar et sa participation au championnat du monde de Formule E. Il faudra donc attendre encore un peu, au plus tard jusqu’au CES de Las Vegas début janvier, pour en savoir plus.

Pauline Ducamp