BFM Business

Citroën crée le Trip Advisor des concessions

Citroën propose à ses clients de noter leurs concessionnaires ou leur nouveau véhicule pour publier ensuite les avis directement sur son site internet.

Citroën propose à ses clients de noter leurs concessionnaires ou leur nouveau véhicule pour publier ensuite les avis directement sur son site internet. - Citroën

Vous avez noté la chambre d’hôtel de vos vacances ou votre dernier repas au restaurant? A son tour, Citroën propose à ses clients de noter directement sur son site leur nouvelle voiture ou leur concessionnaire.

Noter son concessionnaire ou sa nouvelle voiture comme un hôtel ou une paire de chaussures, c’est ce que propose Citroën Advisor. Et comme son nom l’indique, ce système mêle notation et évaluation, comme sur le célèbre site dédié au tourisme. Le principe est simple: les clients se rendent sur le site Citroën Advisor et choisissent de déposer un avis sur un véhicule ou un point de vente. Il faut d'abord noter le concessionnaire ou le modèle sur une échelle de cinq étoiles, puis de laisser un commentaire. La notation est finalisée après l’enregistrement des données personnelles du client, de la plaque d’immatriculation et de la date de livraison du véhicule.

La notation ne s’applique en effet que pour les véhicules achetés il y a moins de 30 jours. Sur le site commercial du constructeur apparaissent désormais à côté de chaque nouveauté le nombre d’étoiles obtenues et les différents avis de consommateurs. "Nous souhaitons être un constructeur automobile référent dans les services connectés", expliquait Arnaud Belloni, directeur marketing de Citroën, fin juin lors de la présentation de la nouvelle citadine C3. Annoncé en 2014 et certifié par l’Afnor, Citroën Advisor a été généralisé en juin dans l’ensemble du réseau français. Il accompagne la nouvelle stratégie de la marque, qui se veut plus connectée et plus accessible aux clients.

P. Ducamp