BFM Business

BMW vous empêche d’être en retard

BMW lance ce mois-ci en Europe "BMW Connected", une application qui mêle données du calendrier et informations du véhicul et du trafic.

BMW lance ce mois-ci en Europe "BMW Connected", une application qui mêle données du calendrier et informations du véhicul et du trafic. - BMW AG

Le constructeur de berlines sportives ne mise pas pour cela sur la puissance de ses moteurs, mais sur l’intelligence artificielle et le traitement des données, en croisant le calendrier du propriétaire de la voiture et le trafic en temps réel.

Bientôt, votre voiture vous dira de vous dépêcher pour ne pas être en retard. C’est ce que promet l’application "BMW Connected". Lancée ce mois-ci en Europe (elle est disponible depuis août aux Etats-Unis), cette appli relie le véhicule et son GPS avec le calendrier et les contacts du conducteur. Première conséquence: BMW Connected informe le conducteur de son heure de départ optimale pour son prochain rendez-vous, après avoir analysé les conditions de trafic en temps réel, l’heure et le lieu de son prochain rendez-vous. Si la voiture est une hybride rechargeable ou une électrique, BMW Connected intègre également le niveau de recharge de la batterie.

BMW précise que l’application enregistre également les trajets courants, par exemple du domicile au lieu de travail et vice versa, afin d’anticiper tout retard en cas de bouchon sur le trajet. Si le parking n’est pas exactement au lieu d’arrivée, le conducteur peut continuer de suivre son trajet GPS sur son smartphone. Uniquement disponible pour le moment pour iPhone, l’application BMW Connected est progressivement introduite en Europe ce mois-ci.

BMW Connected informe le conducteur de son heure de départ optimale pour son prochain rendez-vous, après avoir analysé les conditions de trafic en temps réel, l’heure et le lieu de son prochain rendez-vous.
BMW Connected informe le conducteur de son heure de départ optimale pour son prochain rendez-vous, après avoir analysé les conditions de trafic en temps réel, l’heure et le lieu de son prochain rendez-vous. © BMW AG
P. Ducamp