BFM Auto

VIDEO - Une Jaguar XJR contre un "Jetman": qui gagne?

Une course folle dans le désert entre un homme volant et un ancien pilote de F1, c'est dans une vidéo surprenante produite par Jaguar.

Une course folle dans le désert entre un homme volant et un ancien pilote de F1, c'est dans une vidéo surprenante produite par Jaguar. - Jaguar

Duel au soleil entre la Jaguar XJR conduite par un ancien pilote de Formule 1 Martin Brundle, et l'homme volant, Yves "Jetman" Rossy. Une confrontation insolite.

A Dubaï existe une passion séculaire et démesurée pour les faucons. De là à penser que les oiseaux chéris des émiratis pourraient battre à plate couture une Jaguar XJR qui pointe à 280 km/h et son V8 surpuissant, il n'y a qu'un pas. Enfin pas tout à fait, car à la place du (très cher) volatile se trouve le pilote et inventeur suisse Yves Rossy, paré de ses ailes à réacteur.

Loin d'être un perdreau de l'année, Rossy a à son actif une traversée de la manche en moins de dix minutes, avec des vitesses de 300 km/h atteintes. Face à lui bien clouée au sol, une puissante Jaguar XJR en aluminium et pour ne rien laisser au hasard, elle est confiée au britannique Martin Brundle, qui compte douze saisons de F1 derrière lui. Lequel des deux pilotes sortira vainqueur de cette course dans le désert ? La réponse en vidéo. 

H.B.