BFM Auto

VIDEO - Tel un Phoenix, cette Ferrari 225 renaît de ses cendres

Il aura fallu deux années pour remettre à neuf cette Ferrari 225E partiellement détruite dans un incendie.

Il aura fallu deux années pour remettre à neuf cette Ferrari 225E partiellement détruite dans un incendie. - Top Gear - BBC

Un petit bijou sauvé des flammes et restauré à neuf. C'est la jolie histoire de cette Ferrari 225E de 1952, propriété d'un riche collectionneur argentin. Le beau véhicule est retourné aux sources, à Maranello, pour être remis en état par les techniciens de Ferrari Classiche.

Il aura fallu deux années de travail aux techniciens de Ferrari Classiche, dans leur fief de Maranello (Italie), pour remettre en l'état cette Ferrari 225, des pneus au moteur en passant par l'habitacle et la carrosserie. Une cure de jouvence qui s'est faite à partir de photos d'époque uniquement et de pièces reproduites à l'identique.

Neuve comme en 1952

Le département Ferrari Classiche, s’occupe de la restauration des véhicules anciens de la marque et cette fois encore, ces maîtres de la mécanique de collection ont opéré avec brio. Cette 225E avait été partiellement détruite dans un incendie. Son actuel propriétaire, un collectionneur argentin, l’a confiée au service spécialisé de Maranello. Comme on peut le voir sur cette vidéo, le résultat est magnifique. Sortie de l'usine en 1952, cette 225E a un sacré pedigree. Elle a en effet appartenu au comte Antonio Sterzi et peut se targuer d'un passé de bolide de course, par exemple lors de la célèbre boucle "Mille Miglia".

H.B. avec Top Gear