BFM Business

VIDEO - Senna, le neveu, dans une McLaren

Bruno Senna à bord d'une McLaren

Bruno Senna à bord d'une McLaren - Topgear - BBC

Même si toutes les McLaren 675 LT Spider ont trouvé preneur, Bruno Senna s’est quand même vu offrir un petit tour au volant de la dernière-née de la firme de Woking, en Angleterre. Casque obligatoire.

Trois semaines. C’est le temps qu’il aura fallu à McLaren pour vendre la totalité des 500 unités de sa toute dernière 675 LT Spider depuis sa présentation officielle, début décembre. Avant de partir retrouver son futur propriétaire, ou peut-être la réserve personnelle de McLaren, le modèle dont il est question sur cette vidéo a eu droit à un baptême de piste.

Et pas avec n’importe qui puisque c’est Bruno Senna, neveu du célèbre Ayrton Senna qui a lui-même couru pour McLaren en Formule 1, qui s’est installé dans le baquet de l’anglaise. Sorte de récompense offerte au jeune brésilien pour sa collaboration avec McLaren en endurance en 2015.

675ch et 330 km/h de pointe

A en voir les images, "Senna junior" n’a pas l’air si dépaysé que cela au volant de sa 675 LT "sans toit", qu’il se plait à faire glisser/fait honneur à ses gènes familiaux. Un exercice rendu facile par les 675ch du V8 bi-turbo, qui permettent, au passage, d’expédier le 0 à 100km/h en 2,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe proche de 330 km/h.

Rassurez-vous, même si vous aviez "dégainé" à temps pour passer commande, il vous aurait quand même fallu débourser la petite somme de 340.000 euros.

la rédaction avec Topgear