BFM Auto

VIDEO - Hennessey bat le record du cabriolet le plus rapide au monde

La Venom GT Spyder à été pilotée par un expert de Racelogic, sur la piste de la base navale de Lemoore.

La Venom GT Spyder à été pilotée par un expert de Racelogic, sur la piste de la base navale de Lemoore. - Hennessey

Le préparateur texan Hennessey, un habitué des records, vient de réaliser un nouvel exploit. Cette fois-ci, il signe le cabriolet le plus rapide au monde, la Venom GT Spyder.

Rien de mieux pour fêter son 25e anniversaire que de pulvériser des records, un domaine où Hennessey est passé maître. La Venom GT Spyder n'a rien fait d'autre que l'étalage de son potentiel hallucinant, après tout: un V8 de 7 litres bi-turbo de 1.451 chevaux sous le capot. Pas de doute, c'est très puissant, assez pour atteindre la vitesse de 427,4 km/h sur la piste de la base navale de Lemoore, en Californie.

Et le tout avec un toit supprimé. Autant dire que l'ancien record, qui appartenait à la Bugatti Veyron Super Sport, a été dépassé de plus de 20 km/h. Ce record n'est toutefois pas homologué par le Guinness Book des Records, car la Venom GT Spyder a été fabriquée à moins de 30 exemplaires, trop peu pour remplir les critères de l'organisation. 

Hennessey prépare un bolide à 460 km/h

Pour couronner le tout, Hennessey prévoit de lancer une "World Record Edition" de la Venom GT Spyder en trois exemplaires seulement, d'une valeur d'1,3 million de dollars chaque, soit environ 1,1 million d'euros. La Spyder appartiendra bientôt au passé: le constructeur prévoit de lancer dans un futur proche la prometteuse Venom F5, avec pour but de dépasser les 460 km/h. 

H.B.