BFM Auto

VIDEO - Embarqués dans une Koenigsegg One:1 à 386 km/h

La monstrueuse One:1 atteint les 386 km/h sur la piste du Bruntingthorpe.

La monstrueuse One:1 atteint les 386 km/h sur la piste du Bruntingthorpe. - TheBHPProject

La One:1 continue sa poursuite des records, cette fois-ci en atteignant les 386 km/h sur le circuit de Bruntingthorpe, en Angleterre. Des images embarquées impressionnantes!

Regardez cette Koenigsegg One:1 s'aligner tout en puissance sur le tarmac du Bruntingthorpe Proving Ground, dimanche dernier contre une Porsche 911, lors du Vmax200. Confié à Oli Webb, pilote chevronné de WEC, le championnat du monde d'endurance. Un duel au sommet puisque la Koenigsegg bat le record de la compétition avec une pointe à 369km/h, avant de se faire passer devant par la 911 qui atteint les 372km/h. 

Mais la Suédoise ne dit pas son dernier mot, les conditions sur le circuit s'améliorant, la Koenigsegg peut faire étalage de toutes ses qualités et finit par atteindre la vitesse impressionnante de 386 km/h! Record du Bruntingthorpe à la clé.

Prochain objectif: le Nürburgring

Un exploit commenté par un Webb aux anges: "Quelle journée, quand la pluie à fait son apparition j'ai cru que notre chance de battre la Porsche 911 s'était envolée, mais nous avons été chanceux car le temps s'est embelli et avons pu être encore plus rapides." La One:1 ajoute donc le Bruntingthorpe à sa liste de records qui incluent déjà Spa et Suzuka. Avant de briser les chronos sur une célèbre piste allemande? Un certain Nürburgring, peut-être? A voir...

H.B. avec Top Gear