BFM Business

VIDEO - Cette glissière de sécurité vous remet dans le droit chemin

De la citadine au poids-lourd, cette glissière de sécurité conçue par une entreprise coréenne redirige les véhicules sur la route.

De la citadine au poids-lourd, cette glissière de sécurité conçue par une entreprise coréenne redirige les véhicules sur la route. - Capture d'écran YouTube

Le Luxembourg souhaiterait tester un nouveau système de glissière de sécurité pour voie rapide qui remet les véhicules, petits et grands, sur la route. Démonstration en vidéo.

Traditionnellement en métal ou en béton, les glissières de sécurité pourraient bientôt porter de grosses bouées jaunes. Le Luxembourg compte en effet tester un système de barrière conçu par une entreprise sud-coréenne et baptisé "Roller System". Cette nouvelle glissière "est composée d'un cylindre rotatif en plastique, qui amortit le choc et redirige le véhicule vers la route, au lieu de le stopper net", explique L'Essentiel.

La Corée du Sud teste déjà actuellement ce système et le Grand Duché souhaiterait en faire de même pour vérifier sa compatibilité avec les normes européennes. En attendant une éventuelle mise en place sur les routes de notre voisin européen, les images de ces glissières nouvelle génération sont impressionnantes, avec des véhicules de toutes tailles, citadine, poids-lourd et autocar, qui sont renvoyés, avec aisance, sur la route.

Julien Bonnet