BFM Business
Auto

Vers une coopération entre Volkswagen et Renault sur la voiture électrique à 20.000 euros?

placeholder video
Des discussions auraient débuté entre VW et Renault, selon le quotidien Handelsblatt. Le groupe allemand voudrait s'appuyer sur la marque au losange pour sa future voiture électrique à 20.000 euros.

Volkswagen envisage une coopération avec Renault pour développer et produire sa voiture électrique à 20.000 euros, a rapporté vendredi le journal allemand Handelsblatt, citant des sources proches du dossier. Le constructeur automobile allemand est intéressé par une coopération autour d'une plateforme pour la voiture qui, espère-t-il, rendra les véhicules à batterie abordables pour le grand public, a rapporté Handelsblatt.

Les discussions avec Renault en sont encore à un stade très précoce et elles pourraient ne pas aboutir, ont précisé les sources.

Plus de 200.000 véhicules produits chaque année

Renault, via une porte-parole, a refusé de s'exprimer sur l'article de Handelsblatt. Cette porte-parole a néanmoins déclaré qu'une coopération était nécessaire pour être compétitif sur le segment des véhicules électriques à petit prix.

"Nous sommes en train de mener différentes discussions mais rien n'a été finalisé", a déclaré la porte-parole.

L'objectif des deux partenaires serait une production annuelle de 200.000 à 250.000 véhicules, selon Handelsblatt.

TT avec Reuters