BFM Auto

Une série limitée pour les 30 ans de la BMW M3

-

- - -

La célèbre M3 fête ses 30 ans, et pour l'occasion BMW sort une édition limitée du modèle, avec des finitions spécifiques en clin d'oeil à une historique, la E30.

Développée par le célèbre département "musclé" BMW Motorsport et sortie en 1986, la BMW M3 n'a pas perdu de temps pour fédérer une communauté d'amateurs et devenir une valeur sûre. Pour ses 30 ans, BMW ravive la flamme des amoureux de la M3 avec une édition spéciale. 

Disponible en option sur le modèle de 1986, la teinte "Macao Blue Metallic" habille la M3 "30 Jahre".
Disponible en option sur le modèle de 1986, la teinte "Macao Blue Metallic" habille la M3 "30 Jahre". © BMW

Sa carrosserie s'habille d'une teinte "Macao Blue Metallic" qui nous renvoie en 1986, et des badges "30 Jahre" (30 ans dans la langue de Goethe) sont parsemés un peu partout, aussi bien à l'intérieur que sur la carrosserie, histoire de ne pas oublier en quel honneur le constructeur

bavarois sort une édition limitée. Le modèle s'habille aussi de jantes 20 pouces spécifiquement élaborées pour l'occasion, et à l'intérieur BWM a placé des sièges sport en cuir Mérino et une belle dose de fibre de carbone.

Cette M3 "30 Jahre" s'équipe du Pack Performance.
Cette M3 "30 Jahre" s'équipe du Pack Performance. © BMW

Sous le capot, le Pack Compétition permet au bloc 3.0 biturbo de dégager 450 chevaux, 550Nm de couple, et de grimper de 0 à 100 km/h en 4 secondes grâce à la boite à double embrayage. BMW a aussi revu la suspension "Adaptive M" avec une stabilisation améliorée et de nouveaux ressorts. Produite à seulement 500 exemplaires, cette édition limitée sera disponible cet été, pour des tarifs compris entre 91.100 euros (boite manuelle 6 rapports) et 95.050 euros (boite automatique 7 rapports)

Cuir Mérinos, carbone et badges "30 Jahre" à l'intérieur de cette édition spéciale.
Cuir Mérinos, carbone et badges "30 Jahre" à l'intérieur de cette édition spéciale. © BMW
H. Béloucif