BFM Business

Une Peugeot et une Renault en lice pour décrocher le titre de voiture européenne de l'année

La Clio et la 208 s'affronteront en finale du prix de la voiture européenne de l'année.

La Clio et la 208 s'affronteront en finale du prix de la voiture européenne de l'année. - Renault, Peugeot

Les nouvelles Peugeot 208 et Renault Clio, star des ventes en Europe renouvelées cette année, sont en finale de l'édition 2020 du trophée "Car of the year". La concurrence sera rude avec en particulier deux électriques pour succéder au Jaguar I-Pace.

Après la surprenante victoire du SUV électrique Jaguar I-Pace en mars dernier, on connaît les sept finalistes du trophée européen de la voiture de l'année édition 2020, ou COTY pour "Car of the year".

La Renault Clio et la Peugeot 208, star des ventes en France et en Europe depuis de nombreuses années et renouvelées toutes les deux cette année, figurent dans cette sélection. On retrouve également les BMW Série 1, Ford Puma et Toyota Corolla. Dans la foulée de l'I-Pace pour l'édition 2019, deux voitures 100 électriques au positionnement plutôt premium pourraient également jouer les trublions: la Tesla Model 3 et la Porsche Taycan.

C'est un jury composé de journalistes automobiles européens qui devra déterminer le vainqueur à l'issue d'un vote. Ce prix prestigieux sera remis en préambule du prochain salon de Genève, début mars prochain.

Julien Bonnet