BFM Auto

Le Jaguar I-Pace électrique remporte le titre de voiture de l'année 2019

Le SUV 100% électrique de Jaguar a remporté le trophée remis chaque année par un jury composé de journalistes européens. Il succède au Volvo XC40.

Le Jaguar I-Pace vient de remporter le titre de voiture de l'année (ou "Car of the year"). Un trophée remis chaque année par un jury composé de journalistes européens en préambule du salon de Genève, qui démarre cette semaine. C'est la deuxième fois qu'une voiture 100% électrique remporte cette récompense, après la Nissan Leaf en 2011. 

L'Alpine proche du sommet

Le suspens était à son comble lors de la remise du trophée: le SUV 100% électrique était en effet à égalité avec l'Alpine A110 à l'issue du premier tour de votes, une première dans l'histoire de cette récompense. C'est le nombre de premières places dans les votes des journalistes qui a permis à l'I-Pace de l'emporter mais d'une très courte tête, 18 points à 16.

Une belle performance pour la sportive de la marque française en pleine renaissance. De quoi consoler les amateurs de voitures françaises: avec l'Alpine, la nouvelle Peugeot 508 et le Citroën C5 Aircross faisaient aussi partie des 7 finalistes.

Julien Bonnet