BFM Auto

Une McLaren LT675 Spider personnalisée à coup de clic

La McLaren 675LT Spider.

La McLaren 675LT Spider. - Top Gear - BBC

Vous n’aimiez pas la couleur et les équipements que McLaren a choisi pour le lancement de sa 675LT Spider? Aucun problème, vous pouvez maintenant vous concocter la vôtre. En cas de coup de foudre, appelez votre banquier, il saura vous raisonner.

D’ordinaire, les constructeurs choisissent la "bonne" couleur pour le lancement d’une supercar. Soit le noir, qui confère à tout modèle ce soupçon de classe en plus et permet de faire ressortir certains éléments composés d’autres matériaux. Soit une couleur flashy pour mettre en valeur le côté sportif de la bête; on pense évidemment à Ferrari et Lamborghini.

L’infini des possibles

Ne souhaitant sans doute pas faire comme tout le monde, McLaren a opté pour une couleur étrange lors du lancement de sa 675LT Spider: une sorte de marron tirant sur le vert. Bref, une couleur peu séduisante, qui rappelle plus un bon vieux Defender qu’un joli coupé sportif. Nul doute qu’une définition plus sexy est envisageable pour ce monstre de 675ch et qui pointe à près de 330 km/h.

Si vous avez quelques minutes à perdre, McLaren vous propose désormais d’y réfléchir. Il est possible de configurer sa propre 675LT Spider sur le site du constructeur de Woking, en Angleterre. Pas moins de 19 teintes, en plus du fameux marron/vert, sont envisageables.

340.000 euros, avec ou sans la clim’

Jantes, revêtements carbone, couleurs et matériaux de l’intérieur, il y a l’embarras du choix. Avec un 0 à 100 km/h pulvérisé en 2,9 secondes et une barre des 200 km/h franchie 5,2 secondes plus tard, espérons que McLaren ait prévu de quoi ne pas perdre ses cheveux.

Ceci dit, ce problème capillaire ne concernera pas beaucoup de monde car la 675LT Spider ne sera produite, au total, qu’à 500 exemplaires. Et son prix de base est tout de même fixé à 340.000 €. A ce tarif, la clim’ n’est pas comprise, mais reste une option gratuite. C’est trop aimable.

la rédaction avec Top Gear.