BFM Business

Une Harley à construire soi-même et à garer dans son salon? Lego l'a fait

-

- - Lego

Harley Davidson et Lego se sont associés pour créer un Fat Boy en modèle réduit. Pour en profiter, il faudra assembler plus d'un millier de pièces en plastique. A chacun son rythme.

Cette Fat Boy ne fait pas de bruit, elle est petite et légère et ne sera pas vendue dans les concessions de la marque américaine. Les acheteurs devront même la monter eux-mêmes. Il s'agit pourtant d'une véritable Harley Davidson. Une blague? Non, un jouet créé par Lego en partenariat avec le constructeur de Milwaukee qui sera en boutique le 1er aoît. 

Il s'agit d'une "interprétation détaillée d’un modèle emblématique", explique Harley dans un communiqué en ajoutant qu'elle "révèle la beauté originale avec des finitions, des surfaces et des éléments de design conçus pour reproduire le Fat Boy Harley-Davidson à taille réelle".

Pour le constater, il faudra assembler les 1023 pièces en ajoutant les roues pleines, un réservoir Tear Drop, un compteur de vitesse intégré et deux sorties d'échappement. N'imaginez pas que ce sera un jeu d'enfant. Lego précise que cette maquette est d'un niveau "expert" et destinée aux plus de 16 ans.

Harley Lego
Harley Lego © Lego

Le plaisir de garer sa Harley dans le salon

Une fois terminé, la moto aura des dimensions qui lui permettront de trouver une place dans un appartement, même petit. Elle mesure 20 cm de haut, 18 cm de large et 33 cm de long. Mais malgré ce format, elle a presque tout d'une grande. En faisant tourner le le pneu arrière, on verra "le moteur Milwaukee-Eight, avec ses pistons en mouvement et sa double sortie d’échappement, prendre vie". On pourra aussi tourner le guidon, actionner les leviers de vitesses et le frein, et déplier la béquille latérale pour la garer sur une table basse.

Même Brad Richards, Vice- Président du Style & Design chez Harley-Davidson n'en revient pas. "Nous avons passé en revue chaque pan de la moto, toutes les finitions et tous les petits détails", explique le designer. Et ceux qui se sont le plus amusés sont les équipes de Lego qui ne se sont pas contenter de créer ce modèle réduit. Ils ont aussi créé un modèle grandeur nature avec des pièces revêtues d’argent, une commande Wi-Fi, des effets sonores et lumineux pour imiter le Fat Boy. Cette création constituée de 69569 pièces a nécessité 865 heures pour la construire. Elle sera présentée dans quelques magasins et sur des événements Harley-Davidson.

Pascal Samama