BFM Auto

Une fois de plus, un automobiliste suit son GPS et tombe dans le Vieux-Port à Marseille

En suivant le trajet annoncé sur son GPS, un automobiliste a mené sa voiture dans le port de Marseille.

En suivant le trajet annoncé sur son GPS, un automobiliste a mené sa voiture dans le port de Marseille. - Police Nationale 13

En suivant le trajet annoncé sur son GPS, un automobiliste a mené sa voiture dans le port. Un autre conducteur avait connu la même mésaventure en novembre.

Les GPS sont décidément capricieux à Marseille (Bouches-du-Rhône). Ce lundi, à 7h50, un automobiliste a fini sa course dans le Vieux-Port, rapporte la police nationale du département sur son compte Twitter. Il a été secouru par les marins-pompiers, après avoir réussi à s’extirper seul de son véhicule.

C’est la seconde fois en quelques mois qu’un automobiliste tombe à cet endroit dans le Vieux-Port. En novembre, un véhicule avait déjà fini sa course dans l’eau au même endroit. Selon la capitainerie du port, ce serait le 5e accident de ce type en 5 mois, rapporte France 3 Provence Alpes Côte d’Azur.

A cet endroit, sur le quai Marcel Pagnol, certains GPS indiquent une route qui en fait n’existe pas, et termine dans l’eau. La sécurité publique compte prévenir la sécurité routière et la préfecture de police de ce cas dangereux.

Pauline Ducamp