BFM Auto

Une Audi A5 retrouvée ensablée sur une plage des Landes

Le propriétaire de l'Audi A5 Quattro voulait vérifier si sa voiture pouvait rouler dans le sable.

Le propriétaire de l'Audi A5 Quattro voulait vérifier si sa voiture pouvait rouler dans le sable. - Flickr c.c.

Le propriétaire a expliqué qu'il avait voulu vérifier si son véhicule pouvait bien rouler sur le sable. Le test réalisé sur la plage d'Hossegor (Landes) ne s'est pas révélé très concluant pour son Audi A5...

Avoir une voiture équipée des quatre roues motrices ne permet pas de rouler partout. C'est la leçon que retiendra certainement le propriétaire de cette Audi A5 coupé, que des promeneurs ont pu découvrir ensablée sur la plage d'Hossegor (Landes) ce dimanche. 

Contacté par France Bleu, le propriétaire du véhicule a expliqué qu'il avait voulu essayer de voir comment se débrouillait sur le sable son véhicule en version "Quattro" (terme qui désigne les modèles en transmission intégrale chez Audi). "Ça faisait longtemps que je voulais savoir si ma voiture pouvait tirer mon jet ski jusqu'à la mer", a expliqué cet habitant de Seignosse.

Le passager du véhicule, également contacté par France Bleu, a expliqué que les deux hommes sortaient de soirée. A priori avec un niveau d'alcoolémie -on espère sous le seuil légal- qui a pu encourager cet essai grandeur nature.

Une fois la voiture ensablée dans la nuit de samedi à dimanche, les deux hommes ont laissé le véhicule sur place. L'Audi a finalement été remorquée hors de la plage en fin de journée le lendemain.

La voiture a eu ce coup-ci plus de chance qu'une autre Audi A5 coupé qui avait été retrouvée fin 2017 sur une plage de Vendée, mais en ayant été immergée à cause de la marée.

Julien Bonnet