BFM Auto

Des surfeurs trouvent une Audi abandonnée sur la plage

Samedi matin, cette Audi a été découverte par les membres d'une école du surf, ensablée à Olonne-sur-mer, en Vendée.

Samedi matin, cette Audi a été découverte par les membres d'une école du surf, ensablée à Olonne-sur-mer, en Vendée. - Octopus Glisse

Samedi matin, des surfeurs ont découvert une Audi A5 Coupé abandonnée sur la plage. La voiture était vide et a complètement pris l’eau.

Ils étaient venus chercher des vagues, ils ont trouvé une Audi A5 Coupé. Samedi matin, des surfeurs de l’école Octopus Glisse, basée à Olonne-sur-Mer (Vendée), ont découvert le coupé noir abandonné sur la plage des Granges, rapporte Ouest France.

"Nous sommes arrivés à 9 h 30 avec le club et avons découvert l’Audi dans l’eau. On a vérifié que personne n’était à l’intérieur puis on a appelé la police", explique au quotidien Mathieu Babarit, le patron de l’école de surf, qui a posté sur le compte Facebook de l'école de surf des photos et vidéo de sa découverte.

Avant que les forces de l’ordre ne viennent la récupérer, l’A5 a eu le temps de prendre l’eau. "Il a dû arriver avec beaucoup d’élan pour passer le sable mou du début de plage!", ajoute Mathieu Babarit au Journal des Sables.

Le tracteur aurait eu du mal à sortir la voiture du sable, sous la pluie battante de ce samedi. La voiture appartiendrait à un pêcheur à pied, précise la police locale à Ouest France. Pas sûr cependant qu’elle redémarre, après avoir été complètement inondée.

Pauline Ducamp